Tensions actuelles, risques accrus de cyber attaques, notamment DDOS
Visuel.JPG

­­Aujourd'hui, les tensions internationales augmentent considérablement l'usage de cyberattaques et cela sans frontières. A ce titre, de par la position de la France, des entités Françaises sont concernées, en lien direct ou non avec l'Ukraine ou la Russie, et il convient de l'anticiper et de s'y préparer.

 

Les dernières recommandations de l'ANSSI sur ce sujet :

Tensions internationales - Menace cyber - CERT-FR (ssi.gouv.fr)

 

La protection contre les risques cyber, ne relève pas des seules mesures que peuvent déployer les Grands Groupes et/ou Organismes considérés comme critiques dans le fonctionnement du pays.

C'est toute la chaîne de valeur qui doit être protégée. Et cela englobe les sous-traitants de ces grands comptes ou entreprises locales au tissu économique.

 

Les attaques par DDos et des Ransomwares sont dans le TOP 3 des Cyberdommages les plus coûteux aux entreprises, et qui visent à leur rendre indisponibles leurs outils de travail aujourd'hui toujours plus digitalisés.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour aborder ensemble les mesures efficaces que SFR Business peut vous proposer, liées à votre accès Internet SFR, notamment sur la lutte AntiDDos, afin de protéger votre activité pendant ce contexte de tension.

­­